Home / SOCIÉTÉ / A 17 ans, elle devient la femme d’un vieillard de 112 ans qui a un fils de 80 ans

A 17 ans, elle devient la femme d’un vieillard de 112 ans qui a un fils de 80 ans

Ce genre de mariage est combattu par les ONG de défense des droits des femmes et surtout des jeunes filles. C’est un mariage qui choque, mais peut-être au nom de la coutume a pu se tenir. Un Somalien de 112 ans a épousé une fille de 17 ans, rapporte The Telegraph.

Safia Abdulleh, une jeune fille de 17 ans est la 6ème épouse de Ahmed Muhamed Dore, un vieillard de 112 ans qui a déjà 18 enfants de 5 femmes différentes. Cet homme qui a un fils de 80 ans a déclaré espérer en avoir plus encore avec sa nouvelle femme.

A ceux qui disent qu’il serait le grand père de cette jeune fille, il répond ceci : « Je ne l’ai pas forcée, j’ai utilisé mon expérience pour la convaincre de mon amour, puis nous avons décidé de nous marier », s’est vanté Ahmed Muhamed Dore, après le mariage dans la région de Galguduud.

« Aujourd’hui, Dieu m’a aidé à réaliser mon rêve. C’est une bénédiction d’avoir quelqu’un que vous aimez prendre soin de vous», a-t-il ajouté.

De son côté, la famille de la mariée dit qu’elle est « heureuse avec son nouveau mari ».

Cependant, les historiens somaliens décrivent ce mariage comme le premier du genre depuis plus d’un siècle dans la Corne de l’Afrique.

M. Dore a déclaré à la BBC qu’il est né à Dhusamareeb en Somalie centrale en 1897 et dispose d’un certificat de naissance traditionnel, écrit sur la peau de chèvre par son père.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

2

Afrique / ONU: Mme Bintou Keita, de la Guinée, nommée Sous-Secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Bintou Keita, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>