Home / POLITIQUE / Libye: assassinat d’une militante des droits de l’Homme à Benghazi

Libye: assassinat d’une militante des droits de l’Homme à Benghazi

Salwa Bouguiguis, une avocate courageuse et vibrante défenseure des droits de l’Homme et de la démocratie, a été tuée par balle par des inconnus, mercredi soir chez elle à Benghazi, dans l’est de la Libye, a-t-on appris de source hospitalière. « Des hommes inconnus cagoulés et qui portaient des uniformes militaires ont attaqué Mme Bouguiguis dans sa maison et ont tiré sur elle », a indiqué à l’AFP un responsable de sécurité sous couvert de l’anonymat. Elle fut un des visages du soulèvement en 2011.
Ex-membre du Conseil national de transition (CNT), ex-bras politique de la rébellion, elle était depuis la vice-présidente d’un Comité préparatoire pour le dialogue national en Libye. Le jour de son assassinat, Salwa Bouguiguis participait aux élections législatives en Libye et a publié des photos d’elle au bureau de vote sur sa page Facebook.

About Mohammed Gherrabi

Check Also

2

Afrique / ONU: Mme Bintou Keita, de la Guinée, nommée Sous-Secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Bintou Keita, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>