Home / COOPÉRATION / 33 ans après Jean-Paul II, le pape François se rendra au Maroc en 2019

33 ans après Jean-Paul II, le pape François se rendra au Maroc en 2019

A l’inviation du Roi, le pape François se rendra en visite au Maroc, les 30 et 31 mars 2019, près de 34 ans après la visite de Jean Paul II au Royaume. L’annonce a été faite mardi par le Vatican. Le souverain pontife visitera les villes de Rabat et de Casablanca. Le pape s’est déjà rendu plusieurs fois dans des pays musulmans : en Turquie, en Azerbaïdjan et en Egypte.

Il sera le deuxième pape à se rendre au Maroc après le voyage de Jean Paul II en août 1985.

“A l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et des évêques, Sa Sainteté le pape François se rendra au Maroc, pour un voyage apostolique, du 30 au 31 mars 2019. Il visitera les villes de Rabat et de Casablanca”, a annoncé le Saint-Siège dans un communiqué.

Une visite annoncé par le consul honoraire du Maroc à Bari, Vincenzo Abbinante, a annoncé au site d’information italien, turiweb.it.

Agé de 81 ans, le pape a déjà prévu de se rendre au Panama en janvier pour les Journées mondiales de la jeunesse et a annoncé en septembre son intention de se rendre au Japon dans le courant de l’année prochaine.

Préférant les visites de “périphérie” et grand partisan du dialogue avec les autres confessions chrétiennes et les autres religions, il s’est déjà rendu plusieurs fois dans des pays musulmans : au Proche-Orient et en Turquie en 2014, en Azerbaïdjan en 2016, en Egypte en 2017.

Il y a 33 ans, Hassan II recevait Jean-Paul II à Casablanca.

Le 20 août 1985, soit il y a exactement 30 ans, le roi Hassan II recevait le pape Jean-Paul II à Casablanca. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés cinq ans auparavant, au Vatican cette fois-ci. C’est la première fois qu’un pape était reçu par un chef d’Etat musulman.

A Lire aussi  Afrique/Maroc: « Marketing pays : Modéliser la Marque Maroc »

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Maroc / Sommet Africités 2018: Roi Kongo Mfumu Difima: « La RDC doit bien préparer les élections »

Le roi du Kongo, qui est aussi appelé Ntinu (de « refuge » celui qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *