Chronique: Être le Numero 1, quitte à se désintégrer ! ! !

3

Michael Jackson est le meilleur exemple pour illustrer les dangers de l’ambitieux qui veut réussir à tout prix.

Il voulait être le Numero 1, un point c’est tout. Il a réussi certes mais l’addition a été lourde de conséquences. Son ambition aveugle l’a amené à faire des sacrifices et des pactes qui l’ont détruit à petit feu.

Le succès avec ses frères, les Jackson 5 ne lui a pas suffit, pire ! ça lui a donné l’appétit d’aller plus loin. Son premier album solo loin de sa fratrie  » Off the wall » lui a permis d’obtenir un grand succès auprès de sa communauté noire, mais Michael en voulait encore plus !

Notre artiste a eu l’intelligence de comprendre que s’il voulait être le Numero 1, il lui fallait fédérer un plus large public, un public blanc en l’occurrence.

Alors notre génie s’est mis à faire de la musique populaire, il a mélangé les différents styles musicaux pour toucher toute la planète. Et, l’album  » Thriller » créa la surprise en devenant l’album le plus vendu de tous les temps.

C’est aussi à cette période de grand succès que Mr.Jackson a commencé à modifier l’apparence de son visage. Il s’est adoucit les traits pour coller à l’idéal de beauté du blanc. Comme sa musique, sa transformation physique a contribué à internationaliser son personnage.

Il a eu cette perspicacité machiavélique, lui donnant l’autorisation de passer d’un monde à un autre. Son succès en devenait plus acceptable.

Nous pouvons tirer une morale de la vie de Michael Jackson. Après l’euphorie du triomphe, il a passé le reste de sa vie à cacher ce même visage qu’il lui a permis d’atteindre son Rêve d’être le Numero 1.
En perdant son identité, la star est devenue une chose, un monstre. Et le monde l’a rejeté avec autant de force qu’il a été adulé.

Cette triste histoire nous démontre que pour réussir, certains hommes et femmes sont prêts à faire des actes contre nature pour assouvir leurs ambitions.

Perdre son identité, sa moralité et ses traditions pour obtenir le succès, a un revers de médaille qui ne vous apporte, tout au long de votre vie, que malheur et souffrance !

Par: Thami Kamil

Laisser un commentaire