Mon Billet d’humeur : Ikea a encore frappé ! Les marocaines en raffolent.

1 (2)

Corvée pour les hommes, plaisir pour les femmes, Ikea n’a pas tardé à s’imposer dans les foyers marocains.
Jusqu’à présent, la gente masculine étaient à l’abri de l’effet Ikea. Mais depuis mars 2016, la donne a changé, les femmes ont maintenant leur caverne Suédoise.

Je tiens à vous dire que j’en ai subi les frais aujourd’hui.
Traverser tout Casablanca en voiture avec des enfants quand on vient d’Agadir, c’est déjà une épreuve compliquée. Les casablancais ont la réputation d’avoir une conduite nerveuse et je vous le confirme !😡
Une fois arrivé, je me suis trouvé face à une torture sur plusieurs hectares, ma femme était aux anges et les enfants déçus ! Hé non, ce n’est pas un mall commercial!
Le géant Suédois a réussi son coup, c’est bien le meilleur ami de la femme et les hommes marocains sont particulièrement jaloux. Tout est bien organisé, on se serait cru transporté dans un monde qui frôle la perfection. Ah ! les pays nordiques, l’antithèse de l’Afrique. Par contre, les prix restent fidèles et les poches marocaines n’ont rien compris au change!
Sachez qu’une étude très sérieuse publiée dans le Wall Street Journal, affirme qu’aller acheter des meubles chez Ikea est régulièrement source de conflit pour les couples… Et peut même les pousser au « clash » ultime.
En tout cas, les ingrédients sont là pour créer des étincelles. Pour ma part , j’ai patienté jusqu’au montage des meubles et là j’ai craqué.
Notre génération a beaucoup de mal avec le bricolage, suivre un mode d’emploi sur papier … c’est trop nous demander. Nous sommes un peuple où le feeling et l’improvisation règnent par excellence. Ne nous demandez pas d’être des Suédois, pour l’amour de dieu . 

Par: Thami Kamil

Laisser un commentaire