Afrique / Maroc: CAN Africaine 2017 Rabat, le vivre ensemble, la multiculturalité, l’inclusion sociale et la lutte contre les préjugés

_DSC0152

Le football, un facteur d’intégration

Sport et intégration sur un terrain de foot. Le nouveau concept de Jules Malewa Makengo promoteur de cette édition Président de l’Association Diaspora Congolaise au Maroc (DICOMA)

Seize équipes composées de joueurs migrants et refugiés résident au Maroc représentant leurs pays dont une équipe marocaine tout ce rassemblement autour du ballon rond. Les seize équipes s’affronteront autour d’un tournoi amical de foot spécial « CAN Africaine 2017 Rabat« .

Avec le grand soutien de « la Fédération Royale Marocaine de Football« , Association Club Sportif  « Yaacoub El Mansour » et d’autres acteurs associatifs, pour cette action participative favorisant le vivre ensemble, la multiculturalité, l’inclusion sociale et la lutte contre les préjugés. Un moment ou les Africains communient ensemble, échangent et expriment le vivre ensemble.

Intervention de M. Jules Malewa Makengo Président de l’Association Diaspora Congolaise au Maroc (DICOMA) et de la présidente de l’Association Horizons Ouverts.

Laisser un commentaire