France / Législatives 2017 / 9e circonscription: Le franco-marocain El Guerrab M’jid a remporté les élections législatives

3 - Copie

Le franco-marocain a remporté les élections législatives et devient député au sein de l’Assemblée nationale française pour le compte de la 9ème circonscription des Français de l’étranger comprenant plusieurs pays dont le Maroc.

Lire aussi:⇒ AFRIQUE / ONU / Le Maroc élu vice-président de la Conférence de l’ONU sur les Océans

M’jid El Guerrab  est désormais député à l’Assemblée nationale française en battant la candidate du Modem, Leila Aïchi, par 2000 voix d’écart.

Lire aussi:⇒ AFRIQUE / ONU: élection du Maroc par l’Assemblée générale de l’ONU à la vice-présidence de la 4e Commission

Sur son compte twitter, le député a annoncé sa victoire au second tour tout en remerciant les électeurs qui ont voté pour lui.

 

La neuvième circonscription des Français établis hors de France est l’une des onze circonscriptions législatives des Français établis hors de France. Créée en 2010 à la faveur d’un redécoupage, elle comprend seize pays d’Afrique, pour une population de 140 503 Français inscrits sur les registres consulaires.

&

Laisser un commentaire