Afrique/ Société: Les stars engagées dans l’humanitaire « Didier Drogba »

2

Le premier hôpital construit par Didier Drogba à travers sa fondation a été inauguré la semaine dernière à Abidjan. Ce projet était un rêve que Drogba a toujours voulu concrétiser. Installé à Attécoubé, un district de la capitale ivoirienne, le centre va apporter des soins à moindre coût notamment aux familles démunies.

La fiche technique de l’hôpital Didier Drogba d’Attécoubé: une salle d’échographie, une Protection maternelle et infantile (PMI), une salle de radiographie, un laboratoire ultra moderne, une pharmacie, des salles d’hospitalisation et d’isolement, et bien d’autres services pour soulager les populations ivoiriennes les plus vulnérables.

Drogba a déjà indiqué qu’il construirait 5 hôpitaux en Côte d’Ivoire. Celui d’Abidjan n’est que le premier. D’autres sont prévus à Yamoussoukro, San Pedro, Man et Korhogo.

Lire aussi:⇒ En deux ans AKON a fait plus pour l’Afrique, que toutes les ONG occidentales présente depuis 30 ans.

1

Chaque année depuis 4 ans, l’attaquant de Chelsea organise à Londres une soirée gala de charité au profit de sa Fondation. Les fonds récoltés serviront justement à financement les constructions des autres hôpitaux.

Laisser un commentaire