Sport: Le football est-il devenu une nouvelle religion ?

1

En rentrant chez moi, je remarque que les automobilistes étaient pressés, ça klaxonne de partout…. Une demie-heure après je sors pour faire quelques courses je remarque « les rues sont désertes » chose que je n’ai jamais remarquée un vendredi ou un dimanche, paradoxalement  les cafés étaient pleins à craquer… Une fois chez moi, assis dans mon bureau entrain de travailler, j’entends des bruitages « applaudissements et cris de joie… » je me rends compte qu’un match de football  est entrain de se jouer …

La réalité est que le football est devenu actuellement un sport mondial et universel qui parle à tout le monde. La Fédération internationale de football compte plus de membres que l’ONU !

Prenons des exemples d’habitudes de champions et d’athlètes qui peuvent nous inspirer pour faire de nos vies de belles compétitions.
Dans le couloir des vestiaires, ils restent concentrés sans regarder ou toiser l’adversaire. Pourquoi ne pas rester unifiés sur le match de nos vies, sans jalouser, critiquer ou mépriser notre prochain ?
Ils acceptent la décision de l’arbitre, le règlement et sa signification. Essayons d’accueillir l’enseignement … !

 

 

 

 

Laisser un commentaire