Qui est A’SALFO de (MAGIC SYSTEM)?

A’salfo, de son vrai nom Salif Traoré est né le 15 mars 1979 à Abidjan, est un chanteur ivoirien. Il est le chanteur principal du groupe Magic System.

Qui est A'SALFO de (MAGIC SYSTEM)
Qui est A’SALFO de (MAGIC SYSTEM)

A’salfo est issu d’une famille de huit frères et sœurs. Son père est ouvrier dans une compagnie de construction. Sa mère ménagère sans profession. Dès son plus jeune âge, il préfère la musique à ses études sous l’influence de son frère aîné Ali, qui est guitariste. Mais malgré leurs maigres moyens et un cadre de vie très précaire, défavorable à une éducation de qualité, ses parents sont intraitables et désirent le voir réussir ses études scolaires.

En 1997, A’salfo devient l’un des membres fondateurs du groupe Magic System. Le 20 août 2012, il est nommé ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour ses messages en faveur de la paix.

« Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l’opportunité dans chaque difficulté. » Winston Churchill

 «J’ai beaucoup souffert.Mes parents étaient très pauvres, mais, je travaillais pour les aider. Parce que je voulais réussir. J’avais de la détermination, malgré que je sois sans diplôme. Je me baladais avec mon tam-tams avec un groupe wôyô ‘’Magic Système’’. Nous étions 32 au départ. Certains d’entre nous, avaient eu la chance de réussir leur vie pour nous laisser. Les habitants du quartier se moquaient de nous autres. Ils disaient: « ce sont des Wôyô, ils ne peuvent jamais réussir ». On était devenu la risée des gens. Pour subvenir à nos besoins, on volait des pots de peintures à l’hôpital d’Anoumabo. A un moment donné, on s’est dit qu’on n’est pas nul. Avec la détermination, on a fait un premier album qui n’a malheureusement pas marché. Maintenant, tout va bien. On a connu l’échec avant de connaitre la réussite. Aujourd’hui, on a pu refaire la peinture de l’hôpital dont on avait volé les pots de peinture. On a pu construire des écoles et des hôpitaux pour ceux qui se moquaient de nous. Tout cela, pour dire aux jeunes, qu’avec le courage et la détermination, on peut aller loin » Leçon: « Même si vous êtes un ramasseur d’ordures, assurez vous que vous soyez l’un des meilleurs ramasseurs de la ville « .