|Reportage| ONU/ UNHCR: Tel père tel fils…un Témoignage accablant de Mama Mary

Le calvaire des réfugiés surtout les femmes au Maroc est loin d’être fini. Une souffrance relève d’un effet domino qui semble ne jamais vouloir s’arrêter. SOUMISSIONS POUR LA RÉINSTALLATION

Le slogan:

La Journée internationale de la femme est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C’est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C’est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l’avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. La Journée internationale de la femme est apparue dans le contexte des mouvements sociaux au tournant du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe.

Depuis ces premières années, la Journée internationale de la femme a pris une nouvelle dimension mondiale dans les pays développés comme dans les pays en développement. Le mouvement féministe en plein essor, qui avait été renforcé par quatre conférences mondiales sur les femmes organisées sous « l’égide » de l’ONU, a aidé à faire de la célébration de cette Journée le point de ralliement des efforts coordonnés déployés pour exiger la réalisation des droits des femmes et leur participation au processus politique et économiques….

Témoignage accablant de Mama Mary:

Vidéo: En Anglais et en Français. 

Le Journal L’Afrique Adulte est a son 5ieme article sur la question des refugiés au Maroc et rien ne bouge…Nous devons absolument savoir quand cette situation va changer.???

Lire aussi: ⇒ [Dossier] HCR: les « conditions » requises pour la réinstallation..entre réalité et favoritisme!!!