JEUX AFRICAINS: LA TUTELLE DE L’UA EMPÊCHE LA PARTICIPATION DU MAROC

Brazzaville est la ville hôte des prochains Jeux africains du 4 au 19 septembre 2015. Cependant le Maroc ne devrait pas participer à l’événement. En cause, la tutelle de l’Union africaine à laquelle le royaume n’adhère plus depuis 1984.

Le Maroc ne devrait pas envoyer d’athlètes au Congo pour participer aux 11èmes  Jeux africains qui se déroulent du 4 au 19 septembre 2015 à Brazzaville. En effet, ces Olympiades continentales sont placées sous la tutelle de l’Union africaine (UA). Une organisation dont le Royaume s’est détachée en 1984 lorsqu’elle a confirmé l’admission de la pseudo République arabe sahraouie démocratique (RASD) qui lui conteste la souveraineté sur le Sahara.

Résultat de recherche d'images pour "Jeux africains qui se déroulent du 4 au 19 septembre 2015 à Brazzaville"

D’ailleurs, les organisateurs pourraient  inviter le Polisario pour remplacer le Maroc. Sur le site officiel de l’événement, le royaume ne fait pas partie de la liste des participants. Pour le gouvernement marocain, cité par le site sénégalais lequotidien.sn, «la mise sous tutelle des Jeux par l’UA est un cas unique dans le monde». Tant que l’Union africaine sera présente autour de cet événement sportif, le Maroc devrait donc boycotter les Jeux africains.

Avec, le 360.ma

Laisser un commentaire