Maroc/Casablanca : Remise de chèques aux femmes sénégalaises établies au Maroc.



Ce soutien, de plus de 1,6 million de dirhams (100 millions de Fcfa) est attribué sous forme de prêt sans intérêt remboursable entre 12 et 15 mois.



 Fonds-appui-femmes-senegalaises.jpg

Le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE) a procédé, dimanche soir à Casablanca, à la remise de chèques aux femmes sénégalaises établies au Maroc pour le financement de leurs projets.

Ce soutien, de plus de 1,6 million de dirhams (100 millions de Fcfa) dédié aux ressortissantes sénégalaises établies au Maroc, est attribué sous forme de prêt sans intérêt remboursable entre 12 et 15 mois, a souligné la directrice du FAISE, Mme Nata Samb Mbacke dans une déclaration à la MAP notant que ce soutien bénéficiera à 236 femmes sénégalaises entrepreneurs au Maroc, regroupées à travers 94 projets.

Ce financement traduit la volonté du président de la République du Sénégal, Macky Sall, de permettre aux femmes sénégalaises de travailler dans des conditions respectant les lois du pays d’accueil, a-t-elle fait savoir ajoutant que ce soutien vise l’amélioration des conditions de vie des ressortissants sénégalais dans le monde et particulièrement au Maroc, et leur encouragement à mieux s’intégrer dans les pays d’accueil «en constituant une force vive et en sortant de l’informel».

La cérémonie de remise des chèques a été présidée par la directrice du FAISE, Mme Nata Samb Mbacke, l’ambassadeur du Sénégal à Rabat, Amadou Sow ainsi que le consul général du Sénégal à Casablanca, Massamba Sarr.

Créé en 2008, le FAISE, placée sous la tutelle du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, est un fonds de financement et de garantie qui a pour mission la promotion des investissements productifs de la diaspora sénégalaise.

Avec, lematin.ma

Laisser un commentaire