Maroc-Côte d’Ivoire : 16 accords de coopération signés

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont renforcé leur coopération bilatérale lors de la visite du président ivoirien, Alassane Ouattara, dans le royaume chérifien. Les deux pays ont signé mardi 16 accords de coopération touchant plusieurs domaines : sécurité, justice, affaires islamiques, fruits et légumes, santé.

Ils ont ainsi conclu un mémorandum d’entente relatif au projet de sauvegarde et de valorisation de la baie de Cocody (Abidjan) et un protocole de coopération de coopération entre les ministères de la Justice des deux pays. Ils ont, en outre, conclu un mémorandum d’entente de coopération en matière de gestion des Affaires des communautés établies à l’étranger.

Un protocole d’accord de coopération en matière d’environnement et de développement durable a été aussi signé, ainsi qu’un mémorandum d’entente de coopération dans le domaine de la gestion de la diaspora entre le Conseil de la Communauté Marocaine à l’Etranger (CCME) et le ministère de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur.

S’agissant de l’enseignement, un protocole d’accord de coopération  a été conclu entre l’Institut marocain des administrateurs (IMA) et l’Institut national des administrateurs de Côte d’Ivoire (INADCI).

Source: yabiladi.com

Laisser un commentaire