Crise politique : l’opposition annonce un meeting « géant » le 04 août prochain à Conakry.

L’étau se resserre entre l’opposition et le pouvoir.

l’opposition guinéenne a annoncé qu’elle va tenir un meeting « géant » le 04 aout 2014  dans la capitale guinéenne pour dénoncer l’absence de consensus sur les conclusions du dialogue enclenchés  entre elle et le pouvoir ces dernières semaines.

Un dialogue qui a pour but d’appliquer les accords du  03 juillet notamment l’indemnisation des victimes des violences politiques et la poursuites en justice de leurs auteurs et surtout  définir un chronogramme pour les élections communales et communautaires et le recrutement par voie d’appel d’offre international d’un operateur technique de la CENI en remplacement de Waymark  décrié par les opposants.

L’annonce de cette reprise des protestations de rues a été faite ce vendredi  suite à une réunion des opposants au QG de l’UFDG ce vendredi à Conakry. Ce meeting politique  sera la première  que l’opposition organise depuis  la signature des accords du 03 juillet l’année dernière entre les acteurs politiques du pays soit une année d’accalmie politique.

Laisser un commentaire