Coupe du monde : le fils Trierweiler tacle le fils Sarkozy après son tweet sur le « génocide brésilien »

« The Brazilian genocide ». Le génocide brésilien. C’est en ces termes que le plus jeune des fils de Nicolas Sarkozy, Louis Sarkozy (17 ans), a commenté l’incroyable défaite du Brésil face à l’Allemagne (7-1) en demi-finale de la Coupe du monde, mardi 8 juillet. Un rapprochement entre deux faits historiques, la Shoah et le Mondial, qui n’est pas du goût du fils de Valérie Trierweiler, Léonard (16 ans). Ce dernier le lui a bien fait savoir, sur Twitter. « Franchement, lâche Twitter et retourne pêcher le mérou », lui a-t-il écrit. Un message retweeté près de 400 fois.

A force de se faire critiquer pour cette expression de « génocide brésilien », Louis Sarkozy a fini par retirer son tweet au cours de la nuit. Mais des journalistes en avaient fait une capture écran auparavant.

Un précédent clash sur Twitter

Léonard Trierweiler Vs. Louis Sarkozy

Ce n’est pas la première fois que Léonard Trierweiler fait, pour ainsi dire, la leçon à Louis Sarkozy. Le 3 juillet, il avait assuré que « l’appartenance syndicale n’empêche pas un juge d’être impartial », en rapport avec l’interview de Nicolas Sarkozy sur TF1. Louis Sarkozy s’était, en effet, montré très virulent contre les syndicats de magistrats, accusés d’avoir orchestré la mise en examen de son père pour des raisons politiques.

Coupe du monde : le fils Trierweiler tacle le fils Sarkozy après son tweet sur le « génocide brésilien »

Laisser un commentaire