Home / ECONOMIE / Afrique: 2 deux rentes pétrolières, mais 2 Pays différents.

Afrique: 2 deux rentes pétrolières, mais 2 Pays différents.

Pétrole et gaz naturel : une bénédiction ou une malédiction???

Émirats arabes unis en 1960

Algérie, en 1962



2 deux rentes pétrolières, mais 2 Pays différents.
Pétrole etPlanté au milieu du désert, l’aéroport “DXB” empile les superlatifs : plus d’espace, plus de terminaux, plus de boutiques… et désormais plus de voyageurs que nulle part ailleurs sur terre.

gaz naturel : une bénédiction ou une malédiction???
Cliquez sur le lien:

l’article

Comment Dubaï est devenu le plus grand aéroport du monde

Planté au milieu du désert, l’aéroport “DXB” empile les superlatifs : plus d’espace, plus de terminaux, plus de boutiques… et désormais plus de voyageurs que nulle part ailleurs sur terre.

DXB, l'aéroport de Dubaï, et le terminal 3, long d'un kilomètre, dédié à la compagnie nationale Emirates. (Karim Sahib/AFP)

Il n’est que 6 heures du matin à Dubaï, mais une foule compacte déambule déjà dans les allées de cet immense centre commercial, comme lors d’un jour de soldes. Le monde entier s’est donné rendez-vous sous la voûte ovale, toute de verre et de béton : des Asiatiques, des Africains, des Européens, des Emiratis, de tous les âges et de toutes les classes sociales se croisent, à la recherche d’une bonne affaire hors taxes : nous sommes au Duty Free de “DXB”, l’aéroport de Dubaï. Ici, on empile les superlatifs : il y a plus d’espace, plus de terminaux, plus de boutiques… et désormais plus de voyageurs internationaux que nulle part ailleurs sur terre.

Créé il y a trente ans, l’aéroport de Dubaï vient de dépasser Londres Heathrow au sommet du classement mondial du trafic international : 70,5 millions de passagers ont atterri ou transité dans l’émirat en 2014.

“On gagne 9 millions de passagers par an, en moyenne.”

C’est ce que dit Paul Griffiths, le très british PDG de Dubai Airports, qui s’est déjà fixé un nouveau défi : dépasser d’ici à trois ans Atlanta, le plus fréquenté des aéroports mondiaux, grâce à la force du trafic intérieur américain……>>lire la suite

About Mohammed Gherrabi

Check Also

1

Afrique / Algérie / Economie / Document: acquisition de 200.000 cartouches lacrymogène destinées pour les yeux des algériens

L’économie présentielle (ou résidentielle) et développent durable en Algérie :  Pour un montant de 3.210.00,00 USD …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>