Home / COOPÉRATION / Afrique / Maroc: l’arrivée de SM le Roi Mohammed VI à Juba en République du Soudan du Sud

Afrique / Maroc: l’arrivée de SM le Roi Mohammed VI à Juba en République du Soudan du Sud

&

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de S.A. le Prince Moulay Ismail, est arrivé mercredi après-midi à Juba, pour une visite officielle en République du Soudan du Sud, la première effectuée par le Souverain dans ce pays.

A Sa descente d’avion à l’aéroport international de Juba, S.M. le Roi a été accueilli par le Président de la République du Soudan du Sud, M. Salva Kiir Mayardit.

Par la suite, les deux Chefs d’Etat ont gagné la tribune d’honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président de la République du Soudan du Sud, ont ensuite passé en revue un détachement de la Garde Républicaine.

Le Souverain a ensuite été salué par le conseiller aux affaires islamiques de la République du Soudan du Sud, le président du Conseil des ministres, le ministre de la Défense, le ministre de l’Intérieur, le ministre des Affaires étrangères, le ministre de la Sécurité nationale, le ministre chargé des bureaux du président de la République, le ministre de l’Information et de la communication, le Chef d’état-major de l’armée et les membres du corps diplomatique africain accrédité à Juba.

Pour sa part, le président sud-soudanais a été salué par les membres de la délégation officielle accompagnant le Souverain, et qui comprend notamment le Conseiller de S.M. le Roi, M. Fouad Ali El Himma…. Lire : ⇒ La suite

 

https://www.youtube.com/watch?v=099SOrd9FaE

About Mohammed Gherrabi

Check Also

Royaume du Maroc / Marrakech / FMMD 2018: Document, Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières

Conférence intergouvernementale chargée d’adopter le Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières Marrakech …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *