Home / COOPÉRATION / ODT Travailleurs immigrés au Maroc: Ilyas El Omari s’est engagé à soutenir près de 8.000 jeunes Marocains et migrants au marché d’emploi dans le cadre d’une convention avec l’ANAPEC.

ODT Travailleurs immigrés au Maroc: Ilyas El Omari s’est engagé à soutenir près de 8.000 jeunes Marocains et migrants au marché d’emploi dans le cadre d’une convention avec l’ANAPEC.

COMMUNIQUE


L e Conseil régional de Tanger, présidé par Monsieur Ilyas EL OMARI, Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité(PAM), s’est engagé à soutenir près de 8.000 jeunes Marocains et migrants au marché d’emploi dans le cadre d’une convention avec l’ANAPEC.


 

Ilyas El Omari  secrétaire général du Parti authenticité et modernité, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma
Ilyas El Omari secrétaire général du Parti authenticité et modernité, président de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceïma

L’accord conclu entre les deux parties s’articule sur l’amélioration de l’emploi des jeunes non- diplômés de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et de certains migrants issus des pays de l’Afrique Subsaharienne.

Le Conseil régional a approuvé dans le même cadre, une deuxième convention de partenariat avec l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT) sur les thématiques liées à la formation dans le domaine du développement économique et social.

Ceci étant, en cette phase d’intégration des migrants au sein de la société Marocaine, conformément à la nouvelle politique migratoire prônée par les hautes orientations royales suite aux pertinentes recommandations du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) et en rapport à la nouvelle stratégie nationale d’immigration et d’asile mise en œuvre par le gouvernement pour faciliter cette intégration

S.G de l'Odt Ali Lotfi
S.G de l’Odt Ali Lotfi

Nous, ODT Travailleurs immigrés au Maroc, premier et unique syndicat des travailleurs migrants au Maroc, au Maghreb et en Afrique, partisans de ces mutations globales, avons appris avec satisfaction cette salutaire initiative du Secrétaire général de PAM et Président du Conseil régional de Tanger et lui présentons toutes nos sincères félicitations et gratitude  pour son soutien inconditionnel et engagement à la problématique  de l’emploi de ces jeunes marocains et migrants.

Un bel exemple à encourager et à suivre pour la concrétisation des aspirations humanistes royales annoncées dans son programme d’actions fondamentales de la nouvelle politique migratoire faisant ainsi du Maroc, un pays model du développement socio-économique de la sous région et la région.

Franck IYANGA SG de l’ODT travailleurs immigrés au Maroc
Franck IYANGA SG de l’ODT travailleurs immigrés au Maroc

Sollicitons pour ce faire, le concours d’autres acteurs politiques à emboîter les pas du Secrétaire général de PAM afin de donner un sourire à la jeune génération marocaine désespérée et aux migrants surtout subsahariens en quête du bien être et mieux vivre dans la dignité au sein de leur société d’accueil.

Tous nos remerciements à Monsieur le Président du Conseil régional  et Secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM) et espérons que l’initiative ne s’arrêtera pas seulement à Tanger et qu’elle s’étendra  également dans d’autres villes du Royaume.

Fait à Rabat, le 09 juillet 2016

Franck IYANGA

Secrétaire général de l’ODT travailleurs immigrés au Maroc

Lire le Document: ⇒ COMMUNIQUE POUR LE PRESIDENT DU CONSEIL REGIONAL DE TANGER

About Mohammed Gherrabi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>